Comment acheter un moniteur ?

En général, lorsqu'on achète un ordinateur, le moniteur est presque toujours le dernier sur la liste des priorités. Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c'est que le fait de disposer d'un écran adéquat a un impact sur l'expérience finale de ce que vous regardez. Dans ce guide, voyez comment acheter un moniteur.

Taille et résolution de l'écran

En ce qui concerne la taille de l'écran, si vous comptez l'utiliser à un bureau et avoir une chaise à proximité, un écran de 24 pouces offre déjà une bonne expérience utilisateur. Si vous pouvez vous le permettre et que vous avez l'espace nécessaire, les 27 à 32 pouces sont idéaux, vous permettant même de regarder des films, par exemple, avec une bonne qualité à de plus grandes distances. Cela dépend vraiment de vos préférences, mais essayez de vous en tenir à un minimum de 24 pouces pour ne pas commencer à perdre en qualité d'image. Désirez-vous calculer le pouce d'un écran ? Des informations sont fournies sur ce site.

Fréquence de surveillance

La fréquence de l'écran n'est pas la même chose que le nombre d'images par seconde (FPS). La fréquence indique combien de fois par seconde l'écran rafraîchit l'image affichée. Les FPS, quant à eux, sont des informations provenant de la carte graphique et représentent le nombre d'images par seconde que ce GPU renvoie à l'écran. En bref, si votre carte ne peut pas gérer une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz ou 144 Hz, par exemple, il est inutile d'investir davantage dans un écran ayant cette fréquence.

Connecteurs

Les connecteurs sont les entrées que le moniteur apporte à l'arrière de l'appareil. Certains d'entre eux, selon le modèle, peuvent également se trouver à la base de l'écran ou sur les côtés. Quoi qu'il en soit, il faut évaluer si le montant est suffisant. Même pour un moniteur basique, il est recommandé d'avoir au moins une entrée HDMI, notamment pour améliorer la qualité de l'image. Si vous avez l'intention de regarder des séries et des films sur cet écran également, par exemple en utilisant Netflix, le fait de connecter l'ordinateur au moniteur via un câble HDMI fait toute la différence.