Comment bien choisir votre tablette ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle tablette, mais vous n’arrivez pas à savoir quelle est la meilleure ou vous voulez avoir une idée des meilleures caractéristiques indispensables pour une bonne tablette. Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous toutes les informations essentielles pour choisir une tablette. Poursuivez donc la lecture pour en savoir plus.

Une tablette Wi-Fi ou LTE ?

Toutes les tablettes, comme vous devez le savoir, ont un support Wi-Fi. Toutefois, seuls certains d’entre eux peuvent se connecter à des réseaux plus avancés, tels que les réseaux à double bande (5 GHz). Pour trouver la tablette tactile idéale, il est important pour vous de savoir que vous ne pouvez pas surfer sur internet à tout moment avec une tablette Wi-Fi. Ce qui est donc vivement recommandé est d’opter pour une tablette prenant en charge une carte SIM, et donc capable de se connecter aux réseaux 3G et 4G (LTE). C’est particulièrement important si vous comptez utiliser votre tablette pour un travail qui vous met constamment en déplacement, ou comme appareil d’étude. Si vous l’utilisez principalement à l’intérieur, ou si vous souhaitez en acheter un pour un enfant, vous pouvez vous contenter du Wi-Fi.

Quel format choisir ?

Choisir le format d’une tablette, et donc de son écran dépend principalement de ses besoins : il y a ceux qui préfèrent la portabilité et ceux qui préfèrent acheter une tablette qui peut presque remplacer un PC, comme celles allant jusqu’à 12 pouces. Les plus petites tablettes ont un écran d’environ 7 ou 8 pouces, elles sont idéales pour ceux qui ont besoin de quelque chose de petit, peut-être pour télécharger des jeux, lire un e-book ou simplement surfer sur le web. Ensuite, il y a les tablettes d’environ 10 pouces, recommandées pour le travail ou pour une meilleure expérience de streaming. Les tablettes plus grandes peuvent parfois aussi intégrer des claviers. Les autres facteurs à prendre en compte sont presque les mêmes qu’au moment du choix d’un ordinateur. Il s’agit entre autres de la RAM, la mémoire interne, du processeur, de même que le nombre de ports et de slots tous dépendant des besoins que vous avez.