Développement d’application mobile sur Android : comment s’y prendre ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies, l’on ne peut plus se passer des téléphones Android. Le constat est que plusieurs jeunes aujourd’hui, en route, à la maison, dans un supermarché ou même à l’école utilisent de manière fréquente le téléphone portable. Pour une bonne utilisation de ce dernier, il faut connaître tous les rouages. De ce fait, avec votre téléphone, vous avez la possibilité de développer plusieurs applications. Celle mobile sur Android est particulière et vous offre des avantages. Faites la découverte dans cet article.

L’installation du logiciel

Lorsqu’on parle d’application mobile sur Android, il s’agit d’abord de l’ensemble d’un logiciel qui peut vous aider à développer vos applications pour certaines plateformes. Pour tout savoir sur l’application android, lisez cet article. En effet, pour développer une application mobile sur Android, il faudra utiliser Android studio. Lorsque vous avez votre logiciel, il faudra donc passer à l’installation. Et d’abord, pour télécharger Android studio, il suffira de se rendre sur la page de téléchargement du logiciel pour avoir la version compatible à votre téléphone. Dans le cas où il vous arrive de télécharger une autre version, vous pouvez cliquer sur le bouton Download Options pour sélectionner la version que vous voulez. Retenez que le téléchargement prendra assez de temps.

Configurez votre environnement

Une fois votre logiciel installé, vous devez passer maintenant à la configuration de vos données. Pour ce fait, cliquez sur le bouton Configure pour lancer le processus. Il faut savoir que vous devez paramétrer l’IDE en fonction de vos goûts et préférences. Ainsi, vous pouvez configurer le thème, le style de code et le raccourci clavier. Une fois votre logiciel lancé, passez maintenant à la création de votre projet en configurant votre nom. Pour ce fait, faites-le choix d’un nom sans doublon pour permettre de distinguer votre application. Vous pouvez maintenant utiliser votre téléphone dans sa globalité.