Est-il possible d’envoyer un SMS de façon anonyme ?

Nous passons énormément de temps chaque jour sur nos smartphones. Parfois, nous utilisons même nos téléphones portables pour passer un autre appel ou envoyer un SMS. La plupart des gens associent leur profil d'utilisateur de smartphone à leur adresse e-mail habituelle et c'est pourquoi nos numéros de téléphone sont liés à notre nom. Par conséquent, il peut sembler qu'il n'est pas possible d'envoyer des SMS de manière anonyme depuis votre propre téléphone, mais ce n'est pas le cas. Dans cet article, nous discuterons des options de SMS anonymes. 

SMS anonymes : c'est comme ça que ça marche

Il existe plusieurs sites web et applications qui vous permettent d'envoyer un message texte à quelqu'un gratuitement. Il n'est pas toujours clair ce qu'ils font de vos données et comment ils gagnent de l'argent. C'est pourquoi nous hésitons à nommer ceux-ci. Mais sur ce site, vous pouvez trouver quelques alternatives. Dans tous les cas, nous vous encourageons à bien regarder les conditions des applications que vous souhaitez utiliser. Cependant, il existe des services payants qui permettent d'envoyer un SMS de manière anonyme. Ces sites web offrent tous un service de textos anonymes. Les prix varient considérablement, tout comme les méthodes de paiement disponibles. Vous n'êtes lié à un abonnement à aucun service : tous les frais sont uniques et pour votre compte. Le destinataire n'a pas à payer et veuillez noter qu'il s'agit toujours d'un paiement modeste. Donc, si vous voulez faire une farce amusante avec vos amis ou connaissances, vous pouvez le faire via ces sites.

Encore plus d'anonymat : envoyer des SMS avec une carte SIM anonyme

En France, il est toujours possible d'acheter une carte SIM anonyme. De nombreux pays d'Europe interdisent les cartes SIM anonymes, notamment en raison d'activités criminelles et terroristes. Cependant, le gouvernement français attend qu'une législation soit élaborée à ce sujet au niveau européen et n'est pas pressé de mettre en place lui-même une interdiction. Donc, si vous souhaitez un numéro de téléphone supplémentaire pour protéger votre anonymat et votre vie privée, une carte SIM anonyme est disponible en France pour le moment. Anonyme signifie ici que vous n'avez pas à vous inscrire ou à vous identifier lors de l'achat. Votre numéro ne peut pas être lié directement à vous. Cela s'applique au fournisseur, au gouvernement et également aux autres parties.