Numéros inconnus : comment bloquer les appels ?

Tous les propriétaires de smartphones le savent ou ont déjà été appelés au moins une fois par un numéro inconnu. Mais qui se cache derrière ces appels ? Parfois, on n'a tout simplement pas envie de répondre à des numéros privés ou inconnus, car on ne sait pas exactement qui veut nous contacter et on n'a peut-être pas envie de parler à une certaine personne. Mais lorsque les appels provenant d'un numéro inconnu se multiplient, la question se pose rapidement de savoir comment bloquer ces numéros anonymes.

Qui se cache derrière les numéros inconnus ?

Si quelqu'un a essayé de vous appeler avec un numéro masqué, l'expression "Numéro privé" apparaît souvent comme identifiant de l'appelant. Derrière ces numéros peuvent se cacher des appels publicitaires importuns, mais aussi des personnes qui ont masqué leur numéro d'appel pour ne pas apparaître à l'écran avec le nom de l'appelant enregistré. C’est à ce moment qu’on se demande comment bloquer un numéro inconnu. Comme il n'est pas possible de distinguer clairement si l'appel tenté est un appel publicitaire ou une personne à laquelle on ne souhaite peut-être pas parler maintenant, de nombreuses personnes ne répondent pas aux appels anonymes.

Comment bloquer les numéros inconnus sous Android ?

La majorité des modèles utilisant Android comme système d'exploitation ne disposent pas de la possibilité de bloquer les numéros privés. Vous pouvez toutefois procéder de la manière suivante et vérifier si votre smartphone possède cette possibilité. Ouvrez l'application Téléphone sur votre smartphone et accéder aux paramètres de cette application. Naviguez vers le point "Paramètres d'appel" et sélectionner ici l’option "contacts bloqués". Vous avez maintenant la possibilité d'ajouter des numéros aux numéros bloqués ou de choisir que tous les numéros anonymes et privés "inconnus" soient bloqués. Si le fabricant de votre appareil ne met pas cette fonction à disposition, il existe quelques applications gratuites dans Google Play store qui font exactement la même chose et avec lesquelles vous pouvez même régler quelques autres fonctions utiles.