Pourquoi vous devez utiliser zoom pour vos vidéoconférences

Zoom est devenu une application de vidéoconférence populaire depuis la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus. Cette solution permet de réaliser une conférence, une réunion, un séminaire ou un achat en ligne avec près de 10000 participants environ. Cet article vous renseigne sur l'utilisation du zoom pour vos vidéoconférences et les avantages et inconvénients liés à son usage.

Les étapes à suivre pour utiliser zoom.

Primo, vous devez rejoindre une réunion instantanée via une invitation par e-mail ou messagerie depuis le navigateur, depuis les applications mobile et de bureau

Secondo, pour participer à une réunion Zoom sur ordinateur ou appareil mobile, il faut télécharger l'application Zoom sur les sites de téléchargement ou il faut le faire par le lien d'invitation de participation de votre entreprise. Vous avez également la possibilité de prendre part à une réunion test pour vous familiariser avec Zoom. Et pour finir avec les étapes, il faut faire la configuration.

Pour y parvenir, chaque réunion possède un numéro unique à 9, 10 ou 11 chiffre appelé numéro de réunion.

L'usage de Zoom est efficace et est la meilleure solution trouvée en cette période afin de continuer avec les conférences, les réunions, les séminaires, etc. Cet outil collaboratif permet aux utilisateurs d'échanger en ligne grâce à une messagerie sécurisée et de partager du contenu en temps réel. Cet outil peut accueillir jusqu'à 10000 participants avec une vidéo visible sur l'écran en mosaïque. C'est sans doute une meilleure solution moderne pour les réunions, séminaires ou conférences en ligne.

Pour faciliter les communications, l'application Zoom utilise plusieurs fonctionnalités telles que les systèmes vidéo et audio en HD prenant en charge 1000 participants vidéo et permettant de créer à l'écran une salle virtuelle avec au moins 49 vidéos à l'écran. Son interactivité est efficace avec un système de sécurisation de la communication en chiffrant les données avec la mise en place d'un système de protection par mot de passe.

Zoom est sans doute une application de visioconférence facile d'usage accessible et compatible à tous.

Les risques liés à l'utilisation de Zoom.

Le grand risque concerne le niveau de sécurité et surtout les risques de phishing. Les bémols concernent surtout et après toutes les données, les intrusions, le zoombombing. Et cela se remarque souvent lors du partage des données Facebook. Ces interférences ou irrégularité se sont répandues pendant la période de confinement. Ce phénomène a compromis la réputation de l'application Zoom. Les de cyberattaques sont donc important pour les utilisateurs de Zoom.