Quels outils de stockage utilisé pour partager des données ?

En entreprise, à l’école ou partout les outils de stockage s’invitent au quotidien afin de faciliter les échanges de fichiers comme les documents, les photos, les vidéos… En effet, pour avoir plus de commodes à effectuer le partage de données, vous devez préconiser la simplicité dans l’utilisation de l’outil. Pour ce faire, cet article vous présente quelques outils de stockage pour vous permettre de bien faire votre choix.

La clé USB

Cet outil de stockage est le plus populaire. En effet, bon nombre de personnes l’ont adopté pour le fait qu’elle est transportable selon la mobilité de l’utilisateur. Aujourd’hui, vous rencontrerez des clés USB petite, grande et même des clès usb fantaisie. Pour ces dernières, vous en aurez selon la forme souhaitée. Elles sont faites généralement en bois, en caoutchouc, en plastique et bien d’autres matériaux pour le confort.

L’avantage cet outil est qu’il est simple, léger et n’encombre pas la poche ni le sac. Ainsi, la clé USB se fait discrète n’importe où. Un autre atout est qu’elle est un outil personnalisable. En entreprise, c’est possible d’adopter une clé USB à l’image de la marque de la structure. À ce titre, le logo de cette dernière peut être utilisé pour marquer la clé USB.

La carte mémoire

Elle reste aussi un outil discret, sauf ici, l’utilisation nécessite un port carte mémoire mobile où avoir le port sur votre matériel (ordinateur portatif ou de bureau). Les cartes mémoire, vous en trouverez de petite ou de grande capacité. L’inconvénient avec ce type d’outil de stockage est que de par sa taille minuscule, il serait facile de la perdre.

Le disque dur externe

Il est aussi un outil de stockage. Cependant, le disque dur externe n’est pas discret comme les outils précédemment présentés. Il est vrai qu’il a aussi ses particularités en matière de résistance. Et bien qu’il soit un outil mobile, l’idéal serait de l’utiliser, son nom l’indique, comme un disque supplémentaire au disque interne d’un ordinateur.