De nouveaux projets sont constamment lancés dans les entreprises, qui incluent des commandes clients complexes, le développement de produits ou l'optimisation des processus commerciaux. Afin de les mettre en œuvre efficacement, il est nécessaire de coordonner les tâches dans de nombreux services, de planifier les ressources et de tenir tous les employés informés de l'avancement des activités. Découvrez comment maîtriser une variété de tâches liées à la planification, à l'exécution et au contrôle. Nous présentons les arguments en faveur de l'introduction d'une solution de gestion de performance.
Planification de projet
La solution de gestion de performance intégrée relie les processus de différents départements et crée un lien entre les commandes client et la production. Lisez plus de détails sur ce logiciel de pilotage de la production sur https://www.ibitek-group.com/solutions/logiciel-mes/. Toutes les tâches, activités de production, ressources et délais peuvent être entièrement planifiés et contrôlés. Par exemple, vous pouvez mettre en place un flux de travail que vous avez défini vous-même, à la fois pour l'utilisateur clé et pour le planificateur de production.
Transparence maximale
La gestion de projet est l'instance de planification principale qui définit tous les workflows et ressources nécessaires. Pour identifier rapidement les goulots d'étranglement ou les conflits de ressources avec d'autres processus, le logiciel de pilotage de la production prend en compte tous les projets en cours de l'entreprise. Grâce à cela, les retards dans les horaires peuvent être évités et des contre-mesures peuvent être introduites en temps opportun.
Contrôle de performance entièrement intégré
L'intégration étroite de l'outil de gestion de performance avec le système ERP fournit un aperçu précis de tous les coûts encourus, prévus et planifiés tout au long de la durée du projet. Après les premières estimations budgétaires et le calcul initial, l’outil affiche directement les coûts des factures entrantes, les matériaux collectés et les temps d'exécution des tâches individuelles.
Avec une analyse des coûts appropriée, les chefs de projet ont toujours une image claire de la situation globale et un contrôle sur tous les coûts de conception et de fabrication. Grâce à cela, les calculs finaux sont simplifiés et il n'y a pas de situations inattendues liées à des retards, un manque de matériaux ou des coûts supplémentaires.